Les Constructeurs et Aménageurs de la FFB 

Constructeurs et Aménageurs de la FFB

Depuis le 1er janvier 2016 la FFB compte une nouvelle union : "Les Constructeurs et Aménageurs de la FFB". Fruit du regroupement de l’UMF et de l’UCI-FFB, elle a pour ambition de devenir une des premières organisations représentatives de l’immobilier neuf en France autour de trois métiers : les constructeurs de maisons individuelles, les promoteurs immobiliers et les aménageurs lotisseurs. 

Union des Maisons Françaises

Unions des Maisons Françaises

L’Union des Maisons Françaises (nouveau nom de l'Union Nationale des Constructeurs de Maison Individuelle) exprime depuis 1961 la volonté commune de professionnels représentatifs et exigeants, soucieux de faire évoluer leur métier et le service apporté aux acquéreurs.

Dans cet esprit, les constructeurs membres s’attachent à offrir toujours plus de fiabilité pour celui qui s’engage sur le chemin de la construction : réunions de travail et d’échanges, études pour connaître les nouvelles attentes concernant la maison, mise au point de produits avec les partenaires et enfin actions auprès des gouvernements.

 

Construction Propre

logo-construction-propre-2014

Demeures Caladoises a adhéré au concept « Construction Propre® » et s’engage dans un processus de développement durable visant à limiter les déchets issus de ses réalisations.

Ce label a pour ambition de réduire l'empreinte écologique des projets de construction de maison individuelle et répond à une vraie attente : rendre au propriétaire un terrain aussi propre à la fin du chantier qu'il l'était à la pose des premières fondations.

Demeures Caladoises s'engage à respecter une charte qui détaille ce qu'il est possible ou non de faire dans le cadre de cette démarche. Cette charte, mise en place le 18 juin 2012, insiste sur 3 aspects :

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Construction Propre.