Ma Maison Feng Shui

Le Feng Shui est un art ancestral taoïste étudiant les différentes énergies présentes dans un lieu, pour favoriser le bien-être de ses habitants.

Si l’espace dans lequel vous vivez abrite de bonnes énergies, votre vie sera certainement plus harmonieuse et épanouie. Là où les énergies circulent mal, le déroulement de votre existence sera sans doute plus complexe, plus incertain. Les énergies de votre maison jouent un rôle primordial sur votre santé, votre vie professionnelle, vos projets, vos voyages…

Alors comment construire une maison Feng Shui ?

Sur quels principes se baser pour vivre dans un espace harmonieux ?

Sylvie et Didier, désireux de construire une maison selon les principes Feng Shui sur la commune de Lovagny (74) ont fait appel à Nathalie Meurier-Tupin (La Cabane aux Energies), pour une expertise Feng Shui de leur projet d’habitation

Cette dernière s’est basée sur les plans réalisés par notre agence Demeures Caladoises d’Annecy pour apporter son expertise.

1ère étape : le choix du terrain pour construire sa maison neuve

L’environnement de la maison est primordial. Il doit assurer la protection de ses habitants.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix de votre terrain.  La philosophie Feng Shui est applicable tant au terrain qu’à l’habitation.

Idéalement abrité par des collines à l’arrière, il protègera votre maison comme la carapace d’une tortue.
Une vue dégagée sera également bénéfique pour vous dans votre capacité à votre projeter vers l’avenir, créer et mener à bien vos projets.

Sur les cotés, haies d’un coté et arbres plus hauts de l’autre vous apporteront une protection contre les énergies trop rapides entre autres.

Les pollutions électromagnétiques seront à bannir autant que possible (antennes relais, lignes à haute tensions, transformateurs électriques etc.).

Ma Maison Feng Shui    Ma Maison Feng Shui

2ème étape : la forme de la maison

Les formes simples sont à privilégier : maisons carrées, maisons rectangulaires.
En effet ces formes permettent de distribuer de manière équitable les énergies, contrairement aux maisons de formes irrégulières (maisons en L, maisons en U etc.). Une maison où se multiplieraient les angles suggèrerait l’absence de certains secteurs et conduirait ainsi à un déséquilibre.

3ème étape : le plan de la maison.

Nathalie Meurier-Tupin démarre son analyse par une mesure boussole de la porte d’entrée, de départ de l’énergie de la maison. L’entrée est un élément primordial de votre maison, il faut donc y apporter une attention particulière. Idéalement la bonne orientation de la porte d’entrée se trouve dans le secteur sud, et le dos de la maison au nord.

Puis en se basant sur le quadrillage ci-dessous, reprenant les points cardinaux et les différentes aspirations de la vie, elle positionne les pièces de la maison.

Sylvie et Didier ont décidé de réaliser avec Demeures Caladoises une maison a étage, ce quadrillage est valable autant pour le rez-de-chaussée que pour l’étage.

Ainsi les pièces d’eau se situent, selon la philosophie Feng Shui au nord, la suite parentale au sud-ouest, et le salon au sud etc. A noter que le centre de ce quadrillage, centre de la maison doit être complètement dégagé pour une bonne circulation des énergies. Quant au garage, énergie négative, il est primordial selon le Feng Shui de le séparer de la maison.

Ma Maison Feng Shui

Nathalie s’est également basée sur les dates de naissance de Sylvie et Didier pour connaitre leur chiffre Kua et ainsi orienter chacun d’eux de manière personnalisée dans leur maison : lit, bureau, canapé…
Ce chiffre lui a donné des renseignements sur les orientations personnelles favorables aux aspirations suivantes :

– La vitalité, l’accroissement de la notoriété
– Les aides et la santé
– L’amour et les rencontres
– Le calme, la concentration, la croissance et le développement personnel

Elle en a déduit également 4 orientations personnelles à éviter :
– Mésaventures
– Obstacles
– Scandales
– Maladies

Quelques conseils une décoration Feng Shui :

Privilégiez des meubles aux formes arrondies pour une bonne circulation des énergies.

Evitez les miroirs dans les chambres, en face des fenêtres/portes, sur les murs donnant sur l’extérieur de la maison
Choisissez des couleurs, formes ou matières en harmonie avec les éléments propres à chaque secteur.
Optez également pour une bonne luminosité venant de l’extérieur, et choisissez pour le soir des éclairages artificiels doux afin de suivre le rythme biologique naturel.

Cette analyse Feng Shui des plans réalisés par Demeures Caladoises pour la maison de Sylvie et Didier a donné lieu à un rapport d’une quinzaine de pages reprenant les informations des éléments sur les plans de la maison, de son orientation sur le terrain et les expositions bénéfiques aux habitants.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les plans et perspectives de la maison finalisée (en arrière plan) et d’une chambre (au premier plan).

Ma Maison Feng Shui

Ma Maison Feng Shui

Ma Maison Feng Shui

Si vous aussi vous êtes intéressés pour apporter de bonnes ondes à votre maison, n’hésitez pas à contacter Nathalie Meurier Tupin, La Cabane aux Energies.

Ma Maison Feng Shui

Pour tout projet de construction sur le secteur Haute-Savoie, vous pouvez contacter l’agence Demeures Caladoises d’Annecy.

Découvez nos dernières actualités

PORTES OUVERTES au Village Expo

13/09/2021

Besoin d’une maison qui vous ressemble ?  Demeures Caladoises concrétise toutes vos idées de construction. Venez découvrir nos pavillons lors de nos portes ouvertes au Village…

Un cadre de vie adapté au télétravail

10/05/2021

Optez pour une nouvelle maison neuve adaptée au télétravail La crise sanitaire a bouleversé les habitudes et le télétravail a fait son entrée dans le…