Mobilier Expérimental

Un tout nouveau mobilier urbain expérimental..

Demeures Caladoises a déniché pour vous une drôle de nouveauté mise en place à Paris..

Un étonnant partenariat s’est formé entre l’entreprise Suez Environnement et la startup Fermentalg, basée en Gironde, dans le but de créer un mobilier urbain expérimental… Une colonne Morris dépolluante à Paris.

Celle-ci a pour but de capter le CO2 pour ensuite produire de l’oxygène. A l’intérieur de cette colonne se trouve une cuve, remplie de micro-algues.

Le rôle des algues est d’absorber le gaz carbonique, et de rejeter l’oxygène dans l’atmosphère.

Ce nouveau mobilier va participer à la réduction des émissions de CO2, et ainsi ralentir le réchauffement climatique.

 

Mobilier Expérimental

On équivaut le rôle d’une colonne Morris dépolluante à 30 arbres.

Cette nouvelle innovation va être en place dans le quartier Alésia, à la place Victor & Hélène Basch, dans le 14ème arrondissement pour la durée d’un an, puis si cette expérimentation se révèle positive, le processus pourra être déployé sur d’autres zones semblables au quartier Alésia.

Un projet de construction ? Contacter l’agence Demeures Caladoises la plus proche de chez vous, ou envoyez-nous votre demande par mail à l’adresse suivante : contact@demeures-caladoises.fr

Découvez nos dernières actualités

OFFRE D’EMPLOI

28/11/2018

Secrétaire technique Constructeur de maisons individuelles sur la région Rhône Alpes depuis plus de 40 ans, recherche une secrétaire travaux pour assurer la relation client,…

Visite Exclusive à Tassin La Demi Lune

09/11/2018

Découvrez ci-dessous notre reportage photo réalisé à Tassin La Demi Lune. Découvrez une maison contemporaine à toit plat, composée de 4 chambres. Superficie de 140m2….