Télétravail

Télétravail

En cette période exceptionnelle, nous sommes dans nos maisons pour une durée indéterminée. Beaucoup d’entre nous doivent par conséquent travailler de chez eux avec bon nombre d’avantages et d’inconvénients.

Voici quelques recommandations afin de gérer au mieux cette période de télétravail.

– Choisissez un coin ou une pièce qui sera votre bureau.
Un lieu où vous pouvez être au calme afin que votre concentration soit optimale. Un endroit où vous ne serez pas obligé de déménager vos affaires tous les jours. Si vous n’avez pas la place d’aménager un bureau, prévoir un emplacement dédié dans la chambre ou la pièce de vie, dans un renfoncement ou devant la fenêtre par exemple.

– Ambiance de la pièce
Pour rester concentrer, privilégier une décoration sobre, des couleurs claires et apporter une touche de verdure grâce aux plantes d’intérieur qui permettent d’oxygéner la pièce. Votre éclairage ne doit pas être trop faible ni trop fort, afin de ne pas fatiguer les yeux.

– Le mobilier
Vous devez impérativement être installé confortablement. Privilégier un fauteuil pivotant avec un rembourrage. Choisir un bureau suffisamment large pour pouvoir travailler correctement. L’ordinateur doit avoir un écran ergonomique afin d’éviter les mauvaises postures et la fatigue visuel.

– Séparer vie professionnelle et privée
Travailler de chez soi est difficile car nous sommes tentés de faire tourner le lave-vaisselle, d’étendre le linge, de faire des tâches de la vie que quotidien pour nous avancer. Mais c’est un piège car nous allons perdre énormément de temps et de concentration, et ensuite retourner à son bureau pour travailler sera plus compliqué.

– Organiser son temps de travail
Imposez-vous un rythme de travail avec des horaires précis à respecter. Il sera plus facile de travailler de votre maison dans ces conditions. Fixez-vous un cadre de travail afin de hiérarchiser les priorités. Faite une To Do List rédigée la veille pour le lendemain pour s’assurer de terminer chaque tâches.
N’oubliez pas de prendre des pauses dans votre journée, cela permettra à vos yeux de se reposer, de décompresser et donc ensuite de gagner en productivité.

– Le lien social
Malgré la situation, il se peut que vous vous sentiez seul. Conserver un lien social afin de réduire les risques de déprime sur le long terme. Prenez des nouvelles de vos proches, prenez du temps pour vous, pour vos loisirs, faire une activité physique pour vous permettre de gérer tout en sérénité le télétravail.

 

Télétravail

©Pinterest

Découvez nos dernières actualités

PORTES OUVERTES à VIENNE

30/06/2020

Demeures Caladoises vous ouvre ses portes à Vienne, chemin de Combe Goure, le samedi 11 et dimanche 12 juillet 2020. Nos conseillers en habitat se feront un plaisir…

Réouverture de nos Agences

11/05/2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de nos agences Demeures Caladoises à compter d’aujourd’hui. Sachez que la sécurité de nos clients ainsi…