Construction bâtiment basse consommation roanne

Demeures Caladoises : un constructeur de bâtiments basse consommation à Roanne.

La construction d’un bâtiment basse consommation à Roanne est une démarche en pleine expansion qui nécessite l’aide d’un constructeur spécialisé.

Demeures Caladoises construit des bâtiments recevant le label BBC Effinergie qui certifie que la construction a bien une consommation d’énergie plus basse que le moyenne, conforme à la norme en vigueur. Les maisons bbc construites à Roanne doivent avoir une consommation énergétique comprise entre 40 et 65 kWh/EP/m2/an. Ce chiffre peut cependant varier selon les départements en fonction des conditions climatiques locales.

Demeures Caladoises peut construire un bâtiment bbc sur un terrain que vous possédez à Roanne ou bien vous assister dans la recherche foncière. Après avoir mis sur pied un projet de construction personnalisé, Demeures Caladoises s’occupe également de la sélection des différents entrepreneurs et du maître d’oeuvre. Il vous accompagne jusqu’à la remise des clés et même après avec les différentes garanties (garantie biennale ou décennale par exemple) obligatoire lors de toutes constructions de maisons.


Faire construire un bâtiment basse consommation à Roanne

Pour démarrer la construction de votre future bâtiment basse consommation à Roanne et obtenir le label BBC Effinergie, Demeures Caladoises doit notamment :
  • Déterminer l’emplacement et l’orientation de la maison sur le terrain en fonction des ressources naturellement présentes, notamment les zones d’ensoleillement et d’ombres
  • Utiliser les matériaux les plus adaptés aux conditions climatiques locales afin d’obtenir une isolation et une étanchéité optimale. Cela permet de mettre en place un système de chauffage ou de production d’eau chaude économe
  • Choisir des équipements électroménagers de classe A, ceux qui consomment le moins d’énergie selon la classification appropriée.

La construction d’un bâtiment basse consommation offre l’accès à un panel de mesures fiscales incitatives comme le prêt à 0% (d’une valeur maximum de 20.000 euros), un crédit d’impôt permettant de déduire de sa déclaration fiscale jusqu’à 25% du montant des travaux engagés et enfin une exonération de taxe foncière pendant plusieurs années.

Vous souhaitez plus d'informations sur construction bâtiment basse consommation roanne, contactez-nous.