Construction bâtiment basse consommation saone et loire

Construire un bâtiment basse consommation en Saône et Loire avec Demeures Caladoises.

Capable d’intervenir dans tout le département de Saône et Loire, Demeures Caladoises est une entreprise spécialisée dans la construction de bâtiments basse consommation. Présent dans le secteur depuis plus de 30 ans, Demeures Caladoises gère la construction de maisons individuelles personnalisables en fonction des besoins des clients et assure la coordination de tous les travaux, en passant par la recherche foncière si nécessaire, le choix et le suivi des différents corps de métiers jusqu’à la remise finale des clés. En outre, le constructeur s’assure que ses réalisations respectent les dernières normes en vigueur dans le secteur du bâtiment, notamment en ce qui concerne le label BBC Effinergie, qui vient récompenser les bâtiments basse consommation.

Les maisons bbc, qu’elles soient situées en Saône et Loire ou ailleurs, présentent de nombreux avantages. Elles sont écologiques et ont une consommation énergétique basse ce qui permet d’économiser sur les factures d’électricité et d’eau notamment. De plus, l’État a mis en place plusieurs mesures d’incitations fiscales afin d’augmenter le nombre de constructions de bâtiments basse consommation :
  • Prêt à taux 0 pouvant aller jusqu’à 20.000 euros
  • Déductions sur la taxe foncière
  • Crédit d’impôt correspondant à 25% maximum du montant des travaux engagés

Comment construire un bâtiment basse consommation en Saône et Loire ?

Pour la construction d’un bâtiment basse consommation n’importe où en Saône et Loire, comme à Macon par exemple, Demeures Caladoises doit respecter plusieurs étapes :
  • Étudier le terrain et choisir l’emplacement et l’orientation de la maison de façon à optimiser les ressources naturelles présentes (ensoleillement, zones d’ombres) afin de limiter les besoins énergétiques du bâtiment
  • Faire appel à des entrepreneurs de Saône et Loire ainsi qu’à des matériaux de construction provenant de la région afin de diminuer l’empreinte carbone du chantier
  • Employer des matériaux d’isolation et choisir les installations chauffantes en fonction du climat local.
  • Installer des équipements électroménagers à faible consommation (classe A) dans la maison bbc


Demeures Caladoises possède un grand choix de maisons à construire. N’hésitez pas à consulter le catalogue ou à prendre contact directement avec Demeures Caladoises ou son agence du département de Saône et Loire.