La construction de ma nouvelle maison se fait-elle dans le respect de l’environnement (utilisation des matériaux, traitement des déchets..) ?

La dernière Réglementation Thermique, obligatoire depuis le 1er janvier 2013 pour toutes les constructions de nouvelles maisons, constitue une avancée considérable en matière de respect de l’environnement avec des exigences très strictes de réduction de consommation énergétique et donc de rejet de gaz à effet de serre.

Pour atteindre l’objectif des 50 kwh/m2/an de consommation moyenne d’énergie primaire fixé par la RT 2012 suite aux Grenelles de l’Environnement et qui permet de diviser par 3 la consommation énergétique d’une construction neuve par rapport à une maison ancienne mal isolée, des exigences de matériaux, équipements, mise en œuvre des procédures et savoir-faire sont nécessaires.

Demeures Caladoises est un constructeur engagé depuis longtemps dans ce processus de respect de l’environnement ; inscrit volontairement dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dont l’objectif principal est le développement durable tant au niveau social, qu’environnemental ou économique, Demeures Caladoises va encore plus loin dans cette démarche écologique et anticipe les futurs règlements avec la création du label unique en France de ‘Construction Propre‘. Tous les déchets issus de la construction de votre maison RT 2012 sont triés sur place, acheminés dans des ‘big bag’ jusqu’aux centres de retraitement pour être revalorisés.

Faire appel à Demeures Caladoises pour la future construction de votre maison en Rhône-Alpes et Bourgogne, c’est bénéficier d’un chantier propre à chaque étape avec un constructeur responsable soucieux de son environnement, du bien-être de ses équipes et de la satisfaction de ses clients..

Pour plus d’infos sur notre collection de nouvelles maisons, nos offres ‘maison + terrain’ ou encore nos prestations respectueuses de l’environnementcontactez dès à présent Demeures Caladoises.