Maison basse consommation énergétique rhone

Construire son habitation basse consommation dans le Rhône avec Demeure Caladoises

De nos jours, les critères de consommation énergétique sont de plus en plus importants au moment de faire construire sa maison. Si vous disposez d’un terrain constructible dans le Rhône, faire réaliser une maison basse consommation présente en effet de nombreux avantages : économies énergétiques et financières, démarche de développement durable... Demeure Caladoises propose à ses clients la construction de maisons dans le Rhône ayant une basse consommation énergétique grâce à des méthodes qui respectent les dernières normes technologiques en vigueur.

Une habitation basse consommation, pour bénéficier du label maison BBC (bâtiment basse consommation) Effinergie, doit par exemple consommer entre 40 et 65 kWh/EP/m2/an, sachant que ces normes varient légèrement selon les régions. Trois critères sont essentiels pour atteindre une consommation énergétique aussi basse quand Demeures Caladoises construit une maison dans le Rhône : l’isolation, le refroidissement de l’habitation et enfin le chauffage.

Le label BBC Effinergie qui règlemente les habitations basse consommation date de la loi du Grenelle de l’environnement 2009 pour le secteur du bâtiment. Il a pour objectif de réduire très fortement les émissions de CO2 liées à la construction de maisons et devrait devenir obligatoire d’ici 2012.


Une maison avec une consommation énergétique basse dans le Rhône grâce à Demeures Caladoises.

Si vous disposez d’un terrain constructible dans le Rhône et cherchez à faire construire une maison à basse consommation énergétique, Demeures Caladoises propose la construction d’habitations bbc personnalisées en fonction des choix des clients. Des finitions aux matériaux d’isolation en passant par toutes les composantes de votre futures maisons, l’entreprise vous accompagne pour construire une maison adaptée à vos besoins, où que vous le désiriez dans le département du Rhône. Pour obtenir les performances de basse consommation requises par le label bbc, le constructeur doit notamment :
  • déterminer l’emplacement de l’habitation bbc sur le terrain et sa forme de façon à optimiser les ressources naturellement présentes (niveau d’ensoleillement, zones d’ombre)
  • choisir les matériaux les plus adaptés pour éviter les déperditions de chaleur (isolation)
  • installer des équipements modernes et économes en énergie (chauffage, production d’eau chaude, électroménagers de classe A)


Présente sur toute la région Rhônes-Alpes, l’entreprise Demeures Caladoise s’occupe tout au long du projet de construction de votre future maison à faible consommation d’énergie. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec Demeures Caladoises.