Demeures Caladoises, Nos labels

Nos labels

Le Pôle Habitat FFB constitue la première organisation représentative de la construction immobilière en France. Née le 1er janvier 2016 de la fusion entre l’Union des Maisons Françaises (UMF) et l’Union des Constructeurs Immobiliers de la FFB (UCI-FFB), elle rassemble sous une même bannière trois métiers de la maîtrise d’ouvrage privée au cœur de la politique du logement : constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers. Trois métiers complémentaires et solidaires réunis pour développer leur intelligence collective et leur force de frappe politique.

Construction Propre

Demeures Caladoises - Label Construction PropreDemeures Caladoises a adhéré au concept « Construction Propre® » et s’engage dans un processus de développement durable visant à limiter les déchets issus de ses réalisations.
Ce label a pour ambition de réduire l’empreinte écologique des projets de construction de maison individuelle et répond à une vraie attente : rendre au propriétaire un terrain aussi propre à la fin du chantier qu’il l’était à la pose des premières fondations.
Demeures Caladoises s’engage à respecter une charte qui détaille ce qu’il est possible ou non de faire dans le cadre de cette démarche. Cette charte, mise en place le 18 juin 2012, insiste sur 3 aspects :

  • Gestion des déchets : tri, recyclage et valorisation des déchets de constructions (bois, placo, cartons, plastiques, etc.)
  • Propreté : récupération systématique de tous les déchets (pas d’enfouissement, pas d’incinération sauvage, pas de pollution de quelque nature que ce soit des terrains) ;
  • Responsabilité : mobiliser tous les acteurs d’un projet de construction (du chef de chantier à l’apprenti) autour de cet objectif commun et les informer de la démarche avec une signalétique adaptée.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Construction Propre.