Chauffage

La Pompe à Chaleur Hybride 

La pompe à chaleur hybride garantit le confort thermique au meilleur coût par tous les temps. Cette solution de chauffage innovante propose un confort sanitaire optimal (eau chaude disponible en quelques secondes), un système de régulation intelligent choisissant la combinaison des énergies la plus avantageuse (priorité économique ou priorité écologique) et couvre les besoins calorifiques. La pompe à chaleur hybride, une solution compacte et silencieuse pour un encombrement réduit, une réponse idéale aux exigences de la RT 2012.

 

La Pompe à Chaleur Hybride 

 

Le Plancher Sec

Le plancher sec contribue aux économies d’énergie et répond aux exigences de confort des occupants. Il permet d’allier réactivité et confort (chauffage basse température, grande souplesse d’utilisation, rapidité de mise en œuvre, faible épaisseur permettant de réduire l’inertie). Avec cette solution, le sol est tempéré, la chaleur est douce et homogène grâce aux diffuseurs métalliques assurent la répartition de chaleur émise.

 

Le Plancher Sec

 

Le Chauffe Eau Solaire

Le chauffe eau solaire est une solution d’avenir répondant parfaitement aux normes RT 2012. Ses nombreux avantages séduisent de plus en plus de particuliers en France, et pour cause : transformer l’énergie solaire en eau chaude, c’est aujourd’hui la meilleure façon de concilier la haute technologie avec une utilisation propre des ressources naturelles.

Le Chauffe-Eau Thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est une solution très avantageuse pour chauffer l’eau sanitaire de votre habitat. Son principe est de récupérer les calories présentes naturellement dans l’air pour transmettre la chaleur à l’eau du ballon. C’est donc un appareil qui utilise une énergie gratuite, inépuisable et propre : sans rejet de gaz à effet de serre ! Cette solution représente un investissement modéré dans une maison.

 

La Chaudière à Condensation

Une chaudière à condensation peut fonctionner grâce au bois, au fuel mais aussi au gaz. Le principe ? Elle tire profit de la chaleur latente de la vapeur d’eau contenue dans les gaz d’échappement, en condensant ces vapeurs avant de rejeter l’eau sous forme liquide pour chauffer l’eau de retour des radiateurs. Installer un tel système de chauffage permet un rendement accru et donc une réduction de la consommation de combustible (jusqu’à 30% d’économies). Utiliser moins de combustible implique une réduction des émissions polluantes. La chaudière à condensation est donc un mode de chauffage plus économique et plus écologique.

La Cuve Gaz

Pour vous chauffer avec un confort optimum, pour bénéficier d’une production d’eau chaude instantanée, pour cuisiner au degré près, le gaz est l’énergie idéale. Le chauffage au gaz utilise soit le gaz naturel (la plupart du temps en réseau urbain) ou le gaz stocké dit GPL (gaz de pétrole liquéfié comme le propane et le butane).

La Cuve Gaz

La Pompe à Chaleur

Pourquoi choisir le chauffage par pompe à chaleur ? Pour sa dimension économique et écologique : plus de gaz, plus de pétrole…la pompe à chaleur exploite uniquement l’énergie gratuite issue de la nature pour vous la restituer. Vos émissions de CO2 sont considérablement réduites. Il existe plusieurs types de pompes à chaleur :

  • Géothermique : extrait les calories issues du sol grâce à des tuyaux enterrés. La chaleur peut être prélevée à l’aide d’un réseau de tubes déroulés horizontalement à faible profondeur sur le terrain, soit grâce à des sondes verticales installées pour puiser en profondeur.
  • Géothermique sur nappe : utilise les calories qui sont contenues dans les sous-sols (source, nappe phréatique).
  • Aérothermique : utilise les calories qui sont contenues dans l’air extérieur pour produire de la chaleur. On trouve deux types de PAC aérothermique :
    • PAC air/air : les colories captées à l’extérieur vont jusqu’au compresseur en passant par le fluide frigorigène. La chaleur est diffusée soit via un système de ventilo-convecteurs qui va restituer la chaleur dans toutes les pièces de la maison, soit à l’aide de bouches de chauffage réparties un peu partout.
    • PAC air/eau : la chaleur est diffusée via un fluide caloporteur qui peut passer dans un système de radiateurs ou dans un plancher chauffant pour  une chaleur plus homogène

Le Poêle à Granulés

Très performant, le poêle à granulés fonctionne avec des petits morceaux de bois appelés « pellets ». Ce chauffage connaît un succès grandissant et s’impose de plus en plus comme mode de chauffage principal. Il saura réguler à la perfection la température de votre demeure. Il allie confort, technologie et économie. Profitez du plaisir de la flamme et d’une diffusion homogène de la chaleur tout en respectant l’environnement.

Le Radiateur

Le radiateur est un chauffage simplifié et esthétique. Vous trouverez forcément la solution qui s’intégrera parfaitement dans votre intérieur et vous procurera un confort discret et infaillible. Les radiateurs à eau chaude fonctionnent avec un système à combustion : une chaudière brûle du gaz, du bois ou du fioul, chauffe de l’eau et la propulse via des tuyaux dans les radiateurs. Les radiateurs électriques fonctionnent, bien sûr, à l’énergie électrique et se branchent directement sur le secteur.

Entretien

Profitez des prestations « haut de gamme » de notre partenaire SAVELYS pour la mise en service et l’entretien de vos équipements de chauffage et de production d’eau chaude. À l’occasion de ce partenariat, Demeures Caladoises vous propose une offre exceptionnelle : LA PREMIÈRE ANNÉE D’ENTRETIEN EST OFFERTE !!!!*

SAVELYS, filiale de GDF SUEZ, dispose de 250 agences. En construisant avec Demeures Caldoises vous bénéficierez donc de leurs services : un accueil clientèle personnalisé, des équipes de techniciens dédiés avec véhicules équipés et d’un stock de pièces détachées.

SAVELYS vous proposera un rendez-vous clients personnalisé (lors de la remise des clés de votre construction), mettra en route et entretiendra votre chauffage ou votre système de production d’eau chaude et ceci quelle que soit la solution choisie (pompe à chaleur, poêle à granulés, chauffe-eau solaire, etc.). Les prestations SAVELYS, c’est :

  • La garantie et la qualité (mise en service avec vérification de la conformité de l’installation, respect des réglementations techniques, prise en charge de la garantie du système de chauffage).
  • La proximité et la disponibilité (conseil et accompagnement technique sur la mise en œuvre des systèmes de chauffage liés aux nouvelles réglementations).

*Cf. conditions en agences.

Savelys - GDF Suez