Confort

Aspiration centralisée

Aspiration centralisée

L’aspiration centralisée est un système d’aspiration puissant et silencieux basé sur l’installation de conduits à l’intérieur même des murs de votre habitation. Les conduits sont liés à des bouches d’aspiration réparties dans toute votre maison. Les poussières sont évacuées vers une centrale aspirante (située dans la cave, le sous-sol ou encore votre garage). Ce système possède plusieurs avantages tels que la propreté (les poussières ne restent pas dans l’air, pratique pour les asthmatiques), la maniabilité (aucun fil électrique ou aspirateur à déplacer dans chaque pièce) et bien sûr, le confort d’utilisation. Désormais, passer l’aspirateur n’est plus une corvée.

Baignoire d'angle

Baignoire d'angle

Alliant fonctionnalité et esthétisme, la baignoire d’angle est LA réponse idéale aux idées d’aménagement de votre espace bain. Avec la baignoire d’angle, optez pour un style moderne et  un confort optimal. Tout en  se logeant facilement dans les petits espaces, la baignoire d’angle vous apporte un plus grand espace pour vous détendre dans votre bain.

Brise soleil

Brise soleil

Le brise-soleil est une véritable plus value en matière architecturale. Servant à contrôler l’impact du soleil, il peut être fixe, orientable ou amovible. Ce système vous permettra d’optimiser la lumière naturelle en hiver mais aussi de protéger une façade ou un sol de l’exposition solaire pour éviter la surchauffe ou l’éblouissement durant l’été. Il représente  ainsi une véritable économie d’énergie limitant l’utilisation du chauffage l’hiver et celui de la climatisation l’été.

Cuve de rétention des eaux pluviales

L’eau est une ressource à préserver. Aujourd’hui la question de l’approvisionnement au niveau mondial se pose de plus en plus. En installant un système de récupération des eaux de pluies sur votre toit et vos gouttières, faites un geste pour la planète et récupérez cette eau pour une utilisation ultérieure. Faites un geste pour la planète mais également pour vous ! Un tel système permet de faire des économies considérables. En fonction de votre lieu d’habitation mais aussi de votre toiture, vous pouvez collecter de 3000 à 60000 litres d’eau par an, sachant que le prix de l’eau augmente chaque année d’environ 10 %… plus besoin de réfléchir !

Douche à l'italienne

Douche à l'italienne

De plain-pied et ouverte, la douche à l’italienne offre un grand confort de place et d’hygiène. Facile d’accès, elle a l’avantage de s’installer autant dans une petite salle de bain que dans une grande. Moderne, elle peut se fondre dans le décor de la salle de bain mais ou se faire remarquer grâce au choix de matériaux différents que ceux du revêtement des murs.

Dressing

Dressing

Vous rêvez d’un dressing pour trouver vos vêtements en un clin d’œil ? Plus qu’un simple rangement, le dressing devient un espace de vie à part dans votre habitation. Si les plans le permettent, nous lui consacrons un espace dans la suite parentale (le dressing room). Pour une maison plus petite par contre, votre dressing occupera plutôt un pan de mur. Étudiez votre garde-robe et choisissez votre dressing en fonction de l’usage que vous en aurez. À chaque type de vêtement son encombrement : rationnalisez l’espace de votre dressing grâce à divers éléments (tringles coulissantes ou basculantes, range-cravates, porte-pantalons ou chaussures, tiroirs pour chemises, etc.).

Interrupteurs automatiques

Maîtriser vos éclairages en toute sécurité et en harmonie avec vos activités. Pour un confort optimum, les interrupteurs automatiques permettent d’allumer et d’éteindre la lumière dès qu’ils détectent ou non votre présence. Vous évitez ainsi les chutes dans les escaliers lorsque vous avez les bras chargés et que l’interrupteur est difficile à atteindre !

Porte de garage motorisée

Optez pour l’espace, le silence et la sécurité. Les portes sectionelles motorisées s’ouvrent verticalement et se glissent sous le plafond. Ainsi vous gagnez un maximum de place dans et devant le garage.Il s’agit de la solution idéale pour les habitations à façade en bordure de trottoir. La suspension des rails de guidage et le maximum de passage libre facilitent l’entrée et la sortie des voitures, sans risque d’accidents.

Sèche serviettes

Sèche serviettes

Joignez l’utile à l’agréable. Pensé pour procurer chaleur et confort dans la salle de bain, le sèche-serviettes chauffe votre salle de bains comme un radiateur. Il rassemble 3 fonctions principales : diffuser la chaleur dans la salle de bains, sécher les serviettes en les débarrassant leur humidité, chauffer les serviettes pour plus de bien-être à la sortie de la douche.

Système de ventilation

Hygiène, qualité d’air, économies d’énergie et préservation du bâti: le système de ventilation hygro réglable permet le renouvellement de l’air permanent et l’exploitation des calories présentes dans l’air extrait. L’air neuf pénètre par les entrées d’air installées dans les pièces principales (chambres, salon, séjour …). L’air vicié est extrait par les bouches d’extraction placées dans les pièces techniques (salle de bain, cuisine, WC) ce qui assure un air sein et neuf dans l’ensemble des pièces du  logement.

Volets roulants centralisés

Prévus dès le début de la construction, les volets roulants permettent d’obstruer la lumière de façon esthétique, de protéger les menuiseries et d’améliorer l’isolation des ouvertures. Essentiels dans votre habitation, ils sont invisibles en façade et s’adaptent à toutes les motorisations. Associés à un équipement domotique, ils permettent de gagner du temps mais surtout de sécuriser de façon optimale votre maison (simulateur de présence, détecteur d’effraction). Vous faites également des économies d’énergie (programmation de l’ouverture et de la fermeture des volets, capteur d’ensoleillement).

WC suspendu

WC suspendu

Dernière tendance en matière de toilettes, le WC suspendu privilégie l’esthétique avec son réservoir non-visible, et facilite ainsi le nettoyage du sol. Source de confort, le WC suspendu permet également de placer la cuvette à sa taille. Il est composé de 3 éléments :le bâti support, la plaque de commande, la cuvette.